Job Offer in Urban Agriculture – Summer 2018

Since the summer of 2016, La ligne verte has been growing organically certified vegetables at its first rooftop farm above the IGA Extra Famille Duchemin in Ville Saint-Laurent. The produce is sold in the store below. Our urban farmers, Tim and Léandre, are looking to...

Offre d’emploi en agriculture urbaine – été 2018

Depuis l’été 2016, nous exploitant un toit vert potager de 23 500 pi2 (surface cultivable) situé à Ville Saint-Laurent. Sur ce projet, la production de légumes est destinée à la commercialisation en circuits courts. Nos maraîchers Tim et Léandre ont besoin de renfort...

Plus gros toit vert comestible au Canada!

La ligne verte a construit et gère le plus grand potager biologique au Canada, avec ses 25 000 pieds carrés. Ainsi, des légumes biologiques certifiés Ecocert cultivés sur place sont disponibles sur les tablettes du IGA, sur lequel repose le jardin!

De l’aide financière pour son toit vert

Bonne nouvelle! Vous souhaitez vous insteller un toit vert? Vous aurez un petit coup de main du gouvernement du Québec pour son installation jusqu’en 2018.

Offre d’emploi en agriculture urbaine

Depuis l’été 2016, nous exploitant un toit vert potager de 23 000 pi2 (surface cultivable) situé à Ville Saint-Laurent. Sur ce projet, la production de légumes est destinée à la commercialisation en circuits courts.

La ligne verte à Expo Habitat de Québec

Cette semaine, du 17 au 21 février, La ligne verte participe à l’événement Expo Habitat à Québec, pour exposer son savoir-faire en terme de toit vert et d’aménagement. Pour l’occasion, nous sommes fiers de nous associer àThinking Habitat, une compagnie québécoise qui se spécialise dans la construction de maisons, mini-chalets et projets immobiliers préfabriqués à partir de conteneurs maritimes recyclés.

Sommet 2015 sur l’évolution des toitures végétalisées au Québec

« Le 30 mars 2015, à la Société des arts technologiques de Montréal, joignez-vous au Sommet 2015 sur l’évolution des toitures végétalisées au Québec. Organisé par le Conseil du bâtiment durable et son Groupe de travail sur les toitures végétalisées (GTTV), cet événement rassembleur fera un bilan des avancées et des enjeux du secteur des toits verts au Québec. Tous les installateurs, concepteurs, manufacturiers, chercheurs et consultants de l’industrie sont conviés.

Projet du vendredi après-midi!

Un petit projet du vendredi après-midi. Des plantes en trop, un rebord de fenêtre comme les autres, une gouttière et un peu de temps.

L'avenir des toits verts et la Régie du bâtiment du Québec

«Il y a des rumeurs selon lesquelles la RBQ va interdire la construction de toitures vertes sur tout bâtiment existant, et cela, même si le bâtiment proposé est capable d’accueillir un toit vert», Owen Rose dans l’article de Mathias Marchal, paru dans le journal Métro, le 2 juillet 2014