Notre équipe

Fier d’une longue expérience en horticulture, notre équipe propose depuis 2009 des services d’installation de toits verts qui se démarquent clairement par un souci porté aux plantes. Le résultat donne des projets de toits verts bien adaptés, esthétiques et aux végétaux en santé.

Notre équipe repose sur l’entraide et un solide réseau de professionnels venant de domaines complémentaires. Vous pouvez donc nous joindre pour de l’information et des estimations en amont de votre projet. Nous pouvons coordonner vos projets incluants différents spécialistes: ingénieur en structure, architectes, architectes paysagers et ouvriers spécialisés. Le tout pour mener à bien votre projet!


Patrice Godin

Natif de Val-d’Or, terre de bois, de minerais et de lacs, rien ne prédisposait Patrice à devenir un amoureux de la ville. Et pourtant, à travers ses études en géographie, en sciences de l’environnement et à travers ses nombreuses expériences de voyage, Patrice s’intéresse aux enjeux de gestion, de développement et de mieux-vivre en ville. Passionné d’urbanisme et de ses enjeux environnementaux,  il a travaillé pendant plus de 5 ans au Centre d’écologie urbaine de Montréal.

Boute-en-train, Patrice vous attend au détour avec une blague de son cru. Bon vivant, Patrice aimera apprendre à vous connaître, tout en vous livrant votre projet de manière professionnelle. C’est du win-win pour lui comme on dit.

Antoine Trottier

Natif de Saint-Bonaventure, Antoine Trottier n’est pas tombé très loin de l’arbre. Ses parents l’ont intégré aux activités de la pépinière familiale, dans laquelle ils cultivent et testent avec passion tout type de cultivars de fleurs et d’arbres. Intrigué par les processus qui mènent à la vie, Antoine décide de faire ses études en biologie, pour comprendre la mécanique cellulaire qui nous structure et les interrelations qui unissent les organismes leur milieu de vie.

Tout juste avant de débuter sa maîtrise en sciences de l’environnement, sa très chère tante France, une visionnaire, lui explique pendant une conversation que les toits verts, c’est l’avenir. Si ce n’est pas l’avenir, c’est en tout cas devenu celui d’Antoine, qui n’a cessé de s’y intéresser depuis.


Patrice possède une maîtrise en sciences de l’environnement de l’UQAM et un baccalauréat en Géographie de l’Université McGill. Son implication étudiante, à travers la création d’un jardin potager pour les étudiants, a d’ailleurs été reconnue à travers le prix Force Avenir 2008 dans la catégorie environnement.

Ses expériences au Centre d’écologie urbaine de Montréal se sont étalé sur la gestion de différents projets, allants de la lutte aux Îlots de fraîcheur, les éléments de verdissement du projet Quartier 21 et à l’organisation du 5e Sommet citoyen de Montréal.

Patrice a co-fondé La ligne verte: Toit vert en 2009. Présent depuis sa fondation, il y est vice-président et co-dirige l’entreprise, qui gère des projets de tout type et de toutes les tailles, autant dans le milieu commercial que résidentiel.

Antoine détient un baccalauréat en biologie à l’Université McGill et une maîtrise en sciences de l’environnement à l’UQÀM. Pendant ses études, l’implantation d’un jardin sur les toits, la rédaction de l’ouvrage intitulé « Toitures végétales : implantation de toits verts en milieu institutionnel» et la participation à la fondation du Collectif de recherche d’aménagement paysager et d’agriculture urbaine durable (CRAPAUD), lui ont valu le prix Force Avenir 2008 dans la catégorie environnement et le prix du projet par excellence en 2010.

Détenant une expertise dans le domaine des toits verts et de l’agriculture urbaine, il a participé en tant que conseiller horticole pour l’émission  le Fermier Urbain, produite et animée par Ricardo et à la deuxième saison de Cap sur l’été. Il continue toujours à partager ses connaissances à travers différentes conférences et formations, dont une pour Contech, destinée aux professionnels du bâtiment et une autre pour l’Institut en technique agroalimentaire (ITA), destinés aux professionnels du monde horticole.

Joindre Patrice

Joindre Antoine